-
Café
Tous les cafés servis à Grand Scène sont des cafés de spécialité, sourcés et torréfiés par la maison Coutume. Cette équipe de passionnés parcourt le monde à la recherche des meilleurs terroirs. Ils valorisent le travail de leurs producteurs et respectent les saisons. Filtre avec extraction lente, espresso, café latte, cappuccino, lait de vache frais ou lait d’avoine… chacun choisira sa version préférée.
A boire avec : une babka de chez Tamper, une mousse choco de chez Bernard & Léon
-
Thés & Infusions
Pour ses thés et infusions, Grand Scène s’est associée à la marque éthique et top-quali Rishi, qui travaille en direct avec ses producteurs et fut l’une des premières à obtenir le label bio il y a vingt ans. Thé vert au jasmin, noir aux arômes de bergamote, infusion au sureau… chaque recette regorge de subtilité et serait capable de faire changer de bord les coffee-addicts.
A boire avec : un mouhalabieh (crème de lait, fleur d’oranger et pistache) de Ataya, un cookie de Tamper
-
Boissons fraîches
Jus frais, citronnade et thé glacé maison, limonades gingembre-citron ou orange sanguine conçues à partir d’ingrédients bio issus du commerce équitable, cola solidaire (5 centimes reversés à une association par bouteille), et bien d’autres. Le choix ne manque pas et chacun devrait y trouver son compte, les petits comme les grands.
A boire avec : un kebab veggie de La Broche, des mezzés de Ataya
-
Bières
Les brasseries artisanales de la région sont à l’honneur avec Castelain, Duyck, Van Eecke et Van Honsebrouck. Blanche, blonde, IPA, pils, rouge, triple... et pas moins de 18 becs prévus aux bars pour vous servir de belles mousses. En complément, une sélection minutieuse de bières bouteilles issues de brasseries flamandes (Brasserie du Pavé, Brique House, Brussels Beer Project…) et deux bières sans alcool.
A boire avec : un burger-frites du Comptoir Volant, un fish and chips de Mersea.
-
Cidre
A la tireuse pour faire comme les Anglais, ou à la bouteille tout simplement, Grand Scène propose les cidres et poirés bio, qui utilise exclusivement des pommes et des poires issues de vergers français. Les recettes sont 100% pur jus, c’est-à-dire avec des fruits pressés uniquement, sans sucres ajoutés, sans concentré et sans colorants.
A boire avec : une crêpe ou une galette de Brutus, un bowl tofu-panko de Bernard & Léon
-
Vin
Côté vin, le bio est privilégié sous toutes les couleurs, au verre comme à la bouteille. Grand Scène affiche un penchant pour les vignerons indépendants et met en avant l’un d’entre eux tous les mois, pour la plupart qui travaille en nature (sans sulfites ajoutés = mal de crâne oublié). Pour les bulles, vin pétillant de temps en temps et prosecco dispo tout le temps.
A boire avec : un souvlaki halloumi de Kalimera, une planche canaille de Canard Street
-
Cocktails
Pour les cocktails, Grand Scène mise sur les valeurs sûres et s’autorise quelques twists : moscow mule, gin tonic (gin au choix), spritz décliné façon Hugo avec de la liqueur de sureau, Pimm’s cup en clin d’oeil à la tradition anglo-saxonne, deux recettes travaillées sans alcool… Possibilité de sortir des sentiers battus et de demander son cocktail sur mesure.
Combos recommandés : taco-margarita avec La Guërita, pizza-spritz avec Pizzou