-
EL CAMIÓN
Laura et Sébastien ont trouvé un pied-à-terre pour leur cantine ambulante, déjà sacrée meilleur food truck de France. Les classiques d’une taqueria authentique - tacos, guacamole, nachos - y côtoient des éphémères comme le chili préparé par Laura selon le goût de son enfance.
-
BAO HAUS
GUA BAOS TAÏWANAIS
Après avoir conquis la capitale des Gaules, Loric, Sophie et Malo comptent bien réchauffer nos palais nordistes avec leurs gua baos épicés. Leurs brioches vapeur, fluffy à souhait, se garnissent de porc caramélisé, de poulet frit ou encore de tofu snacké. A accompagner de kimchi maison ou de riz avec mayo furikake.
-
Saveurs de l'Inde
Cela fait 10 ans que Sawan régale le quartier Sébastopol avec les recettes de son pays natal. Sa cuisine maison met du soleil dans nos assiettes : butter chicken, curry crevettes, dhal de lentilles ou encore samoussas à partager. En plus, la carte fait la part belle aux plats végétaliens et végétariens.
-
Le Comptoir Volant
Le célèbre food truck lillois fondé en 2013 par César et Grégoire, deux amis d’enfance, et qui s’est depuis sédentarisé dans le Vieux-Lille, distille désormais ses burgers d’amour depuis Grand Scène. On retrouve ce qui a fait le succès de l’enseigne : des buns de boulanger confectionnés sur mesure, une viande locale top-qualité, des fromages bien sourcés et des recettes originales (à la raclette ou au maroilles !).
-
Pizzou
Chez Pizzou, la pizza prend un accent franco-français et sert de toile de fond aux délices du terroir hexagonal (tomates de Provence, charcuteries d’Aveyron et Corse, fromages de Savoie, vrais champignons de Paris ou miel des Yvelines), pour une expérience renouvelée de cette spécialité universelle. Comment dit-on mamma mia en VF ?
-
Kalimera
Après Londres et Paris, c’est à Lille que Télémaque a choisi de poser ses valises pleines des saveurs de sa Grèce natale. A la carte, entre autres, son fameux souvlaki, sandwich pita au blé complet décliné au poulet, au bœuf ou au halloumi, arrosé de l’huile d’olive de la production familiale dans le Péloponnèse.
-
Ataya
Bassem et Reem, venus de Syrie et arrivés à Lambersart il y a 8 ans, ont lancé leur service traiteur avec l’envie de faire découvrir la culture culinaire de leur région, le Levant. Soutenus par le Refugee Food et Grand Scène, ils se sédentarisent avec Ataya, leur premier restaurant, où ils proposent une cuisine généreuse pleine de soleil (houmous, salade fattouche, kebbés…) au grand public. A ne pas manquer : le falafaluche, leur sandwich falafel revisité avec la faluche du Nord !
-
La Broche
Le kebab revu et corrigé en version gourmet par deux frangins bons vivants originaires du Nord, David et Fabrice. Tout est entièrement homemade, légumes marinés et sauce comprise. Quant à la broche, elle se compose d’une recette originale à base de hauts de cuisses de poulet français. De quoi changer d’avis sur le kebab !
-
BERNIE'S
Le rêve américain de Ferdinand et Laura ? Les classiques de la street-food US cuisinés avec des produits de la région. Ici, le grilled cheese se décline en plusieurs recettes comme cet effiloché de bœuf façon carbonnade, mozza et cheddar. Mac'n'cheese, hot dog et cheesecake ne sont pas en reste.
Bref, ça dégouline d'amour !